Nous sommes les oubliés - Patient atteint du TDAH

Politique de confidentialité et témoins

Veuillez cliquer ici pour aller directement à l’information sur les témoins et les technologies de collecte d’information.

Ce site est détenu par une société pharmaceutique (« Société commanditaire »). Cette politique relative à la protection des renseignements personnels en ligne est conçue pour informer de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et la communication d’information que vous pouvez fournir par le biais de ce site ou que nous obtenons par votre utilisation du site. Dans la politique de confidentialité, « nous » réfère à la société commanditaire. Il y a des modalités liées à votre utilisation et visite de ce site :

Ce site est destiné uniquement aux résidents canadiens et est régi uniquement par les lois et politiques gouvernementales canadiennes.

Votre consentement

En utilisant le site de la Société commanditaire, vous consentez à la collecte, l’utilisation et la communication de l’information que vous avez fournie au site ou que nous avons obtenue par votre utilisation du site. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette politique, veuillez ne pas utiliser ce site. Nous nous réservons le droit, à notre discrétion et lorsque permis par la loi, de changer, modifier, ajouter ou enlever des portions de cette politique en tout temps avec ou sans préavis. Veuillez vérifier cette page régulièrement pour tout changement. Votre utilisation continue de nos sites après l’affichage des modifications de ces modalités signifiera que vous acceptez ces modifications.

À propos des enfants

De façon générale, nous n’amassons pas sciemment les données des enfants sur ce site. Les parents doivent superviser leurs enfants pendant leur utilisation de ce site; les enfants ne peuvent pas utiliser ce site.

Information amassée et comment nous l’amassons

Vous pouvez consulter notre site et visualiser la majeure partie du contenu de façon anonyme; nous pouvons cependant amasser de l’information sur vous. L’information que nous amassons sur notre site tombe dans trois catégories : (1) information personnelle que vous nous partagez permettant de vous identifier (2) information agrégée amassée lorsque vous naviguez sur notre site, et (3) information publique ou commerciale disponible.

Collecte de l’information personnelle permettant l’identification

Comme plusieurs sites Web, ce site amasse activement l’information de ses visiteurs en vous posant des questions spécifiques (par exemple, une inscription) vous permettant de fournir de l’Information par des fonctions du site (par exemple, afin de vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux) et de vous permettre de communiquer directement avec nous par courriel, par formulaires de commentaires, et/ou par clavardoir. Certaines informations que vous soumettez peuvent être de l’information personnelle permettant de vous identifier (information propre à vous seul, telle que votre nom, votre adresse, votre courriel, votre numéro de téléphone, etc.). Certaines zones de ce site peuvent vous demander de soumettre de l’information thérapeutique et/ou démographique pour que vous puissiez bénéficier d’éléments spéciaux (comme un abonnement à un bulletin d’information, des trucs et des conseils, etc.) ou pour participer à une activité particulière (comme des promotions). À chaque étape, vous serez informé de quelle information est obligatoire, laquelle est optionnelle.

Médias sociaux : De manière générale, les médias sociaux électroniques sont des outils interactifs qui vous permettent de collaborer et de partager des informations avec les autres. Les ressources des médias sociaux incluent, sans s’y limiter, les réseaux sociaux, les babillards, les blogues, les wikis et des fonctions pour partager le contenu du site Web et des outils avec un ami ou un collègue. La Société commanditaire peut amasser de l’information personnelle sur vous pour vous permettre d’utiliser des ressources en ligne de médias sociaux que nous pouvons vous offrir à l’occasion. La Société commanditaire peut également vous permettre d’utiliser ces ressources de médias sociaux pour publier ou partager de l’information personnelle avec les autres. Lorsque vous utilisez les médias sociaux, vous devriez considérer attentivement quelle information personnelle vous décidez de partager avec les autres. La Société commanditaire informe et offre des choix supplémentaires quant à la manière dont les données à caractère personnel sont collectées, utilisées et divulguées sur ses sites Web et sur d’autres ressources en ligne qui offrent des médias sociaux.

Appareils mobiles : En plus des utilisations mentionnées ci-dessus, des sites Web de la Société commanditaire, certains sites Web de la Société commanditaire et certaines ressources en ligne sont spécifiquement conçus pour être compatibles et utilisés sur des appareils mobiles.

Des versions mobiles de sites Web de la Société commanditaire peuvent nécessiter de s’identifier avec un compte d’utilisateur pour ce site Web. L’information reliée à votre utilisation de la version mobile du site Web sera associée à votre compte d’utilisateur. En outre, certains de nos sites Web et ressources en ligne peuvent vous permettre de télécharger une application, un widget ou un autre outil que vous pouvez utiliser sur votre appareil, mobile ou non. Certains de ces outils peuvent enregistrer de l’information sur votre appareil, mobile ou non. Ces outils peuvent transmettre de l’information personnelle à la Société commanditaire pour vous permettre d’accéder à votre compte d’utilisateur et permettre la Société commanditaire de suivre l’utilisation de ces outils. Certains de ces outils peuvent vous permettre d’envoyer des rapports ou d’autre information par courriel, à partir de l’outil. La Société commanditaire après peut utiliser de l’information personnelle ou non identifiable transmise à la Société commanditaire après pour améliorer ces outils, pour développer de nouveaux outils, pour améliorer la qualité ou pour d’autres raisons décrites dans la politique ou dans tout autre avis offert par la Société commanditaire.

Autre collecte d’information, incluant l’utilisation de témoins et de technologie similaire

Quand vous naviguez sur un site Web, certaines informations peuvent être recueillies de façon passive (amassées sans que vous fournissiez l’information de façon active) en utilisant divers technologies et moyens, comme la collecte de données de navigation. Ce site peut utiliser des adresses IP (Internet Protocol). Une adresse IP est un nombre assigné à votre ordinateur par votre fournisseur de service Internet vous permettant d’accéder à Internet. Nous utilisons votre adresse IP pour diagnostiquer les problèmes de notre serveur, rapporter de l’information agrégée ne permettant pas de vous identifier, déterminer le chemin le plus rapide entre votre ordinateur et notre site, et administrer et améliorer le site.

Nous amassons aussi de l’information sur l’utilisation de notre site par des témoins et de la technologie similaire. Un « témoin » est une pièce d’information qu’un site Web envoie à votre ordinateur pour aider le site à se souvenir de vous et de vos préférences et pour vous reconnaître lors d’une prochaine visite sur le site. Les témoins, en eux-mêmes, ne nous donnent pas votre courriel ou autre information personnelle permettant de vous identifier. Cependant, nous pouvons combiner cette information avec d’autre information amassée de vous ou sur vous pour aider à personnaliser le contenu. Des « balises Web » (également connus sous les noms d’onglets Internet, GIF/PNG à pixel unique, GIF/PNG clair, GIF/PNG invisible et GIF/PNG 1 à 1) sont plus petites que les témoins et donnent de l’information au serveur du site Web telles que l’adresse IP et le type de navigateur de l’ordinateur du visiteur. Ce site peut occasionnellement utiliser des balises Web. Des « données de navigation » (données « fichier journal », « serveur Log » et « flux de clics ») sont utilisées pour gérer le système, pour améliorer le contenu du site, à des fins d’études de marché et pour communiquer de l’information aux visiteurs. Ce site peut occasionnellement utiliser des données de navigation.

Collecte d’information disponible publiquement ou commercialement

L’information disponible publiquement ou commercialement est définie comme de l’information qu’un individu rend ou permet de rendre public, ou est légalement disponible par un loueur d’adresses indépendant ou une autre tierce partie, et/ou est légalement obtenue ou consultée par, entre autres sources : registres publiques gouvernementaux, des articles journalistiques, ou de l’information devant être accessible par la loi. Nous pouvons amasser de l’information publiquement disponible ou acheter de l’information offerte commercialement sur vous par un tiers.

Utilisation et divulgation de l’information

Sauf disposition contraire, nous pouvons utiliser vos informations pour améliorer le contenu de notre site, pour personnaliser le site selon vos préférences, pour vous communiquer de l’information (si vous l’avez demandée), à des fins de marketing et de recherche, pour répondre à des demandes d’accès ou pour par ailleurs protéger les intérêts et les droits légaux et commerciaux de la société commanditaire après, et pour tout autre objectif mentionné dans cette politique de confidentialité en ligne. Si vous fournissez des informations personnelles permettant de vous identifier sur ce site, nous pouvons combiner cette information avec d’autre l’information amassée de façons active ou passive.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles permettant de vous identifier à nos affiliés partout dans le monde qui acceptent les principes de cette politique de confidentialité en ligne. De plus, nous pouvons divulguer vos informations personnelles permettant de vous identifier à des tiers situés hors du pays où vous résidez qui peuvent avoir des lois et des règlements différents du vôtre, mais seulement (i) à des entrepreneurs que nous utilisons pour soutenir nos affaires (p. ex., services de gestion, soutien technique, services de livraison, fournisseurs d’études de marché, et institutions financières), auquel cas nous exigeons que ces tiers se conforment à cette politique de confidentialité en ligne; ou (ii) où requis par les lois applicables, des ordres de cour, ou des règles gouvernementales; ou (iii) pour par ailleurs protéger les intérêts légaux et commerciaux de la Société commanditaire.

Durée de la conservation des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel seront conservées aussi longtemps que requis pour combler les besoins commerciaux légitimes de la société commanditaire après ou pour l’objectif pour lequel l’information a été amassée, ou jusqu’à ce qu’une personne demande que l’information soit supprimée (à moins que sa conservation ne soit exigée par la loi).

Accès et rectification

Pour garder vos données à caractère personnel permettant de vous identifier justes, actuelles et complètes, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous. Nous prendrons les mesures raisonnables pour mettre à jour ou corriger ou retirer les données à caractère personnel permettant de vous identifier en notre possession, que vous avez préalablement soumises sur ce site ou que nous avons acquises par d’autres sources.

Sécurité

Nous avons mis en place des contrôles commercialement raisonnables pour protéger vos données à caractère personnel permettant de vous identifier lorsque vous transmettez vos données de votre ordinateur à notre site et de protéger ces données de toute perte, de mauvais usages, d’accès non autorisé, de divulgation, de modification ou de destruction. Gardez à l’esprit qu’aucune transmission électronique n’est sûre à 100 % ou dépourvue d’erreur. En particulier, les courriels envoyés à et de ce site peuvent ne pas être sécurisés, et vous devriez accorder une attention particulière à l’information que vous nous envoyez par courriel. De plus, il vous revient de sécuriser tout mot de passe, numéro d’identification ou tout autre code d’accès à ce site.

Procédures de notification

Dans l’hypothèse où vos données à caractère personnel seraient consultées, perdues ou volées par un tiers non autorisé, la société commanditaire après prendra les mesures commercialement raisonnables afin de (i) vous le notifier dans la mesure requise par la loi, et (ii) vous communiquera les données à caractère personnel qui ont été consultées/divulguées, au moyen des données de contact que vous nous avez fournies, ou par tout autre moyen raisonnable.

Liens vers d’autres sites Web

Ce site peut inclure des liens ou des références à d’autres sites Web. Soyez conscient que la Société commanditaire après n’exerce aucun contrôle sur ces autres sites Web et que cette politique de confidentialité ne s’applique pas à ces sites Web. Nous vous encourageons à consulter la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez. Shire n’est pas responsable du contenu figurant sur ces autres sites Web, ni le cautionne. Si vous avez recours à l’information obtenue sur un tel site Web, c’est à vos risques et périls.

Comment nous contacter/imputabilité

Si vous avez des questions, des commentaires ou des inquiétudes à propos de cette politique de confidentialité en ligne ou des pratiques reliées à l’information de ce site, ou si vous désirez que vos informations soient retirées de votre dossier, veuillez nous contacter ici par courriel ou par courrier :

Attn: Agent de la conformité et de la protection de la vie privée
Adresse postale : Bay Adelaide Centre, 22 rue Adelaïde Ouest, bureau 3800, Toronto (Ontario)  M5H 4E3